Animer

Attachée à la mise en valeur du département, Patrimoine des Pays de l'Ain propose au public un programme de visites de mai à octobre intitulé les Patrimoniales. Résolument original et éclectique, il permet d'aborder toutes les formes de patrimoine, grâce à des guides spécialistes.

Vitrine du monde associatif, le salon L'Ain en Livres, organisé tous les deux ans, met en relief la diversité des publications en lien avec le patrimoine, l'histoire et la culture de l'Ain.

Plus ponctuellement, Patrimoine des Pays de l'Ain organise également des cycles de conférences et des voyages culturels ouverts à tous.

L'agenda des manifestations mensuels se trouve sur la lettre d'informations (disponible en téléchargement sur la page d'accueil). Il présente les animations proposées par Patrimoine des Pays de l'Ain, par les associations membres du réseau et les partenaires culturels et touristiques de PPA.

 


PROGRAMME 

 

MODALITES PRATIQUES

 

ANIMATIONS

 

OBJECTIF DE CES JOURNEES DECOUVERTE DES PATRIMOINES

L’une des missions de Patrimoine des Pays de l’Ain est de dispenser des formations intitulées « Mieux accueillir le visiteur », à destination de ses membres adhérents, des professionnels du tourisme et des particuliers, qui souhaitent contribuer activement à la promotion de leur territoire. Soucieux de la mise à profit du travail réalisé pendant ces formations, Patrimoine des Pays de l’Ain propose, pour la douzième année consécutive, une Découverte Des Patrimoines, sur le territoire de la vallée de l'Albarine et de la cluse des Hôpitaux
Adaptée au rythme et aux goûts de chacun, cette découverte patrimoniale offre une grande liberté aux participants.