• Association pour la Sauvegarde de l'église de Saint-Maurice-d'EchazeauxCharles Juliet Invitation introspective à léglise de Saint Maurice dEchazeaux

    Sur les sentiers menant à l'église de Saint-Maurice-d'Echazeaux (13e siècle classée MH), commune de Corveissiat (01250), Charles Juliet découvre un site et un église favorable à un moment d'introspection, à la découverte de ce moi intérieur... par l'écriture, Charles Juliet part à la recherche de lui-même, se libère, creuse, cherche quelque chose au centre de lui-même.

    Beaucoup de lecteurs retrouvent dans ces écrits quelque chose qu'ils ont du mal eux-mêmes à exprimer. Charles Juliet tente avec des mots simples, justes, de dire certaines choses que d'autres vivent mais sans en avoir conscience. C'est le chemin d'une prise de conscience pour rencontrer des émotions enfouies, peut-être mal vécues, refoulées, rejetées un peu trop vite... Parfois ces mots-là ont pour rôle d'entrer en contact avec soi-même, avec sa propre intériorité, son propre inconscient. Et c'est en cela que l'écrivain a sa nécessité, sa fonction: aller dans les recoins de sa psyché pour se connaître soi-même et au delà l'être humain. La quête de Charles Juliet : être un homme vrai qui dépose sur la page des mots vrais.

    Un beau moment agrémenté d'images magnifiques où les aspirations d'un écrivain rejoignent l'invitation d'un site à la méditation.

    Film réalisé gracieusement par Dominique Cauquy (studio Herwey Bourg-en-Bresse) pour l'ASESME, au seul profit de la restauration de l'église de Saint-Maurice-d'Echazeaux.

    CD-Rom

    2016

    Prix : 20.00 €

    COMMANDER