Nom de l'association : APADE (Amis du Patrimoine d'Ambérieux-en-Dombes et ses Environs)

Chateau BernardotAdresse : Mairie, 01330 Ambérieux-en-Dombes

Tel : 04 74 00 84 41 (Georges FAFOURNOUX, président)

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : Néant

Objet : Recherche des éléments historiques et patrimoniaux de la commune d'Ambérieux-en-Dombes et de son site médiéval et des communes voisines. Visites guidées du château du XIVème siècle d'Ambérieux-en-Dombes.

Journées Européennes du Patrimoine 2014Type de patrimoine : Architectural et Historique

Cadre géographique : Dombes

Date de création : 2004

Nombre d'adhérents : 28

Présentation : L'association de type loi 1901 a pour buts de rechercher et d'écrire l'histoire d'Ambérieux en Dombes et des Environs, de diffuser le résultat de ses recherches sous forme de publications ou d'expositions, de promouvoir le patrimoine de la commune d'Ambérieux en Dombes et des environs et d'aider - plus particulièrement - à l'entretien , la sauvegarde, la réhabilitation et la mise en valeur du site médiéval ambarrois.

Grâce à ses cinq guides bénévoles, l'APADE est en mesure de recevoir tous les groupes d'importances les plus diverses et de leur faire connaître au cours d'une visite gratuite de 30 minutes environ l'histoire du château du XIVème siècle, propriété communale, Monument Historique depuis 1901.

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, des animations culturelles colorées sont proposées sur le site. Elles intéressent généralement petits et grands.

L'APADE propose à la vente 7 fascicules - 5 € l'unité - de 40 pages en moyenne sur les sujets d'histoires ancienne et contemporaine d'Ambérieux-en-Dombes. Un fascicule est en préparation sur le sujet de la commune de Sainte-Olive.

Pour les visites et les commandes de fascicules deux contacts sont possibles :

  • En priorité : Mairie d'Ambérieux-en-Dombes 04 74 00 84 15
  • Ou Georges Fafournoux, président : 04 74 00 84 41 et courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.